Standard allemand de qualité

LR se préoccupe en priorité de tout ce qui peut contribuer à l’amélioration de la qualité de vie. Notre but est défini par le moto
« More Quality for your Life », rendre la vie de chaque individu encore plus attractive. Il consiste à pouvoir améliorer son mode de vie de façon positive et durable en utilisant nos produits de haute qualité dans les domaines de la santé et de la beauté et aussi grâce à la possibilité unique de pouvoir profiter du modèle d’affaires de LR. L’exigence de qualité de LR est présente dans tous les domaines – depuis le développement des produits jusqu’au service à la clientèle. Naturellement que cette exigence n’est pas valable uniquement pour LR mais également pour tous les prestataires de service avec lesquels nous travaillons. C’est dans cet esprit que de nombreux critères sociaux nous tiennent à cœur.

Matières premières et fournisseurs

aloe-blatt

LR attache la plus haute importance à obtenir des matières premières fiables et de première qualité, ceci en tenant compte des connaissances les plus récentes de la recherche et du développement. Nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs expérimentés. Nos critères de sélections sont très élevés et nos fournisseurs sont évalués dans les moindres détails. Nous contrôlons de façon rigoureuse que les matières premières utilisées sont de première qualité et nous nous assurons par exemple, avant la validation de la formule finale, que la composition de chaque produit LR est correcte. Toutes les matières premières qui nous sont livrées subissent un contrôle individuel spécial – chaque lot est contrôlé selon des critères d’analyse et une documentation qui lui sont propres.

De plus, nous prenons garde à ce que les multiples unités de productions respectent les prescriptions nationales et internationales en vigueur. Nous ne tolérons naturellement pas le travail des enfants et encore moins les horaires inadmissibles, le travail forcé ou le manque de sécurité sur le lieu de travail. Des contrôles réguliers sont exécutés chez les fournisseurs, comme par exemple dans les zones de production de notre Aloe Vera Barbadensis Miller où nous nous assurons de la qualité des matières premières ainsi que du respect des exigences sociales. De plus, SGS INSTITUT FRESENIUS contrôle en permanence la totalité de nos cultures d’Aloe Vera pour lesquelles nous n’utilisons ni pesticide, ni d’autres produits pour la lutte contre les ravageurs. Les conditions de travail dans les plantations sont également contrôlées. Un signe supplémentaire du niveau de qualité est notre affiliation au « International Aloe Vera Science Council » (IASC), une association internationale active pour la protection des intérêts de toutes les branches intéressées par l’Aloe Vera, en particulier dans les domaines scientifiques et de la recherche. Dans le cadre de son « Code of Ethics », l’IASC a développé des méthodes qualitatives de contrôle et des critères sévères pour les audits effectués tous les deux ans.

Exploitation et fabrication

Une grande partie de nos produits sont fabriqués en Allemagne, à Ahlen. Pour les produits des secteurs spéciaux, nous collaborons avec des fournisseurs étrangers, par exemple la production d’une partie de nos produits de maquillage est réalisée en Italie – un pays qui a une réputation mondiale concernant ses produits de maquillage haut de gamme. Naturellement que nos standards de qualité « made in Germany » doivent également y être respectés. L’Italie est reconnue pour la qualité de ses compositions, sa haute compétence au niveau des choix de la mode et des couleurs et encore pour sa longue expérience dans ce segment de marché. Nous avons également une responsabilité sociale dans ce secteur et avons par exemple, avant l’introduction en Europe de l’interdiction des essais sur des animaux, renoncé à effectuer des tests animaliers sur tous nos cosmétiques.

 

aloe gel production

Nous disposons d’un team aux compétences très éminentes avec le Dr. Andreas Klein, directeur de la recherche et du développement (R&D), de Sabine Larsen-Vefring, directeur Quality Assurance (QA) et R&D Nutritions et Accessories et unique personne européenne au comité directeur de l’IASC et du Dr. Raimund Lierhammer, directeur R&D et QA et développeur entre autre de la technologie Microsilver en cosmétique, de Nanogold et de la recherche sur la soie. Ce team est épaulé par le conseil scientifique, un comité constitué de chercheurs et de scientifiques internes et externes, s’engage de façon ciblée à perfectionner les produits LR