Utilisations de l'aloe vera pour soulager quelques uns des maux et maladies de la vie quotidienne:

Dans son ouvrage « Aloé, Impératrice des plantes médicinales » Michael PEUSER, explique pourquoi l'Aloès peut aider et soulager plus d’une centaine de maladies !

(N° ISBN 973-3-00-022142-2)

 

 L’Aloe Vera – un cadeau de la nature, l'élixir de longue vie, le guérisseur silencieux, le docteur en pot "disait Christophe Colomb",

la plante de l’immortalité d'après les Égyptiens...

Acné

L’acné est une dermatose due la plupart du temps à une perturbation de l’équilibre hormonal et une mauvaise élimination des déchets par le métabolisme. Si le processus digestif se fait mal, une partie des toxines est éliminé par la peau - quant aux conséquences, elles sont bien connues par les patients souffrant d’acné. Dans ce cas précis, l’Aloès peut apporter son aide. La plante soutient l’élimination ainsi que la détoxication naturelle et active la cicatrisation. Ainsi, elle prévient les inflammations, joue un rôle antibactérien et réduit les cicatrices.

Recommandations : Boire de l’Aloe Vera Gel à boire au miel car le nettoyage doit se faire de l'intérieur.

Vous pouvez également utiliser la box aloe vera, avec le spray aloe vera pour nettoyer votre peau et l’Aloe Vera Concentrate suivi de la crème à la propolis en application locale matin et soir voir trois fois par jours. Les soins Microsilver Plus sont très efficace également contre l'acné avec FACE WASH, FACE CREAM et le Gel Concentrate à l'aloe vera.

Allergies

Pour de plus en plus de personnes, le nez coule, les yeux larmoyants, les bronches irritées et les démangeaisons de la peau sont autant de symptômes qui deviennent leur lot quotidien. Dans notre pays, plus de 4 millions de personnes souffrent d’allergies diverses.

Quelle est la raison des allergies?

L’organisme se défend par une réaction excessive face à une agression imaginaire, en identifiant comme néfastes des substances tout à fait inoffensives. Il se défend donc massivement en sécrétant des histamines. Les muqueuses enflent afin d’empêcher l’envahisseur de pénétrer. Le processus est si efficace que la personne allergique a du mal à trouver son souffle. L’Aloe Vera, par son action régulatrice sur le système immunitaire, agit ici par voies internes comme externes.

Recommandations : Boire de l’Aloe Vera Gel  au miel (3x50ml/j) + application locale avec l’Emergency Spray et le Concentrate a l'aloe vera.

Arthrite et Arthrose

C’est une dégénérescence des articulations qui apparaît lorsque celles-ci sont trop sollicitées par la pratique d’un sport, un métier, par une surcharge pondérale ou, si par suite d’une fracture, on s’appuie davantage sur le membre sain. Souvent, l’arthrose survient à la suite de rhumatisme ou d'un traumatisme.

Les symptômes sont les suivants: l’articulation craque et grince à chaque mouvement, en engendrant de fortes douleurs par le frottement des os. L’Aloès ne peut pas réparer une articulation endommagée, mais il provoque la production de synovie et apaise la douleur. L’arthrite, qui est une inflammation des articulations, est apaisée par une prise régulière, et à long terme, d’Aloe Vera.

Recommandations : Boire Aloe Vera Freedom 3x30ml/j + appliquer la Thermo Lotion ou le Gel frais Freedom Body Gel MSM en externe.

 

Asthme

 

L'asthme est une maladie apparentée, qui touche l'appareil respiratoire à deux niveaux: les poumons et le nez. En effet, l'air que nous respirons passe d'abord par le nez puis descend jusque dans les poumons. En s'opposant au libre écoulement de l'air le long de cet appareil respiratoire, l'asthme provoque alors des problèmes de respiration.

Pour de plus en plus de personnes, le nez qui coule, les yeux larmoyants, les bronches irritées et les démangeaisons de la peau sont autant de symptômes qui deviennent le lot quotidien. Dans notre pays plus de 4 millions de personnes souffrent d'allergies diverses. Quelle en est la raison?

L'organisme se défend par une réaction excessive face à une agression imaginaire en identifiant comme néfastes des substances tout à fait inoffensives. Il se défend donc massivement en secrétant des histamines. Les muqueuses enflent afin d'empêcher l'envahisseur de pénétrer. Le processus est si efficace que la personne allergique a dû mal à trouver son souffle. L'Aloe Vera par son action régulatrice sur le système immunitaire, agit ici par voie interne comme externe.

 

Recommandations : Boire de la boisson Aloe Vera au miel 3x30ml/j plus si besoin.

  

Brûlures

Que l’on soit brûlé au four ou au fer à repasser, que l’on soit resté trop longtemps au soleil ou que l’on ait porté des chaussures neuves, une chose est certaine: on souffre le "martyre". Ici l’Aloe Vera en Gel concentré (Concentrate ) produit de vrais miracles. Il aide à régénérer les tissus, prévient l’inflammation, évite l’apparition de cicatrices disgracieuses et apaise la douleur.

Recommandations : Traiter de suite les zones concernées avec de l’Emergency Spray aloe et plantes. Puis continuer en appliquant du gel Concentrate. Il est important de nettoyer la plaie pour éviter que des germes ne s’introduisent soit avec Microsilver soit avec un savon a l'aloe vera ou une lingette.

Candidoses

Environ 70% de la population souffre de déficiences de la flore intestinale dues à une alimentation malsaine, ce qui engendre la prolifération d’une levure/champignon connue sous le nom deCandida Albicans. Celle-ci traverse les parois intestinale et, véhiculée par la lymphe et le sang, parvient jusqu’aux organes et inhibe leur énergie vitale. Les substances antivirales, anti-microbiennes et anti-mycosiques contenues dans l’Aloès contribuent à restituer l’équilibre naturel de la flore intestinale. Parallèlement, son effet immunostimulant aide le corps à combattre cette infection.

 

Recommandations : Boire jusqu’à 5x30ml/j d’Aloe Vera Gel au miel puis, avec Aloe Vera Concentrate faire un suppositoire (moule disponible en pharmacie), le congeler, puis introduire dans l’anus. Ce procédé élimine les champignons contenus dans le bol fécal.

 

Cellulite

Les femmes, contrairement aux hommes, souffrent decellulite, ce qui se traduit par des dépôts disgracieux de graisse autour des cuisses, des fesses et des hanches. Elles ont la fonction naturelle de servir de dépôt d’énergie pendant la grossesse. Avec l’âge, l’élasticité des tissus et de la peau diminue, et l’effet "peau d’orange" apparaît.

Les régimes alimentaires n’apportent malheureusement pas de solution car, tenace, il n’est pas possible d’éliminer ainsi la cellulite.

Recommandations : il est recommandé une cure d’Aloe vera à Boire au miel 3x50 - 60ml/j et vous aurez d'excellent résultat sur la peau avec la Gamme de soin du corpsAlgetics aux algues avec crème, peeling et gel de massage.

Problèmes de peau et jambes enflées

 

Cholestérol, taux de cholestérol élevé

 

L'excès de cholestérol, cela peut avoir des conséquences graves pour la santé... et pourtant, on ne ressent généralement pas grand chose.

Dans la grande majorité des cas, l'hypercholestérolémie est totalement dénuée de symptôme jusqu'à l'apparition des complications:

Plaques d'athérome (rétrécissement de l'artère visible à l'échographie), attaques cérébrales (ou accident vasculaire cérébral), attaques cardiaques (infarctus) et artérite des membres inférieurs

 

Autant de troubles qui peuvent occasionner des douleurs ou d'importants handicaps voire mettre la vie en danger. Il y a deux formes de cholestérol:

  1. le cholestérol HDL (lipoprotéine de haute densité)

  2. le cholestérol LDL (lipoprotéine de basse densité).

 

Lorsque le taux de cholestérol LDL est élevé, celui-ci s'accumule sur les parois des vaisseaux sanguins, formant éventuellement des dépôts graisseux qui empêchent le sang de circuler librement. Il peut en résulter une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, d'où l'appellation "mauvais" cholestérol.

Á l'inverse, le HDL cholestérol favorise le dégorgement des vaisseaux sanguins par le transport de l'excédent de cholestérol jusqu'au foie en vue d'être éliminé par l'organisme. C'est pourquoi on l'appelle communément le "bon" cholestérol. 

Se sentir mieux avec l'Aloe Vera

 

Recommandations : Parallèlement aux prescriptions du médecin, il est recommandé une cure d’Aloe vera à Boire au miel 3x30ml /j

 

Colite ulcéreuse

Une colite est une inflammation endémique (à répétition) de la muqueuse du côlon. Elle n’est pas contagieuse.

Recommandations : Parallèlement aux prescriptions du médecin, il est recommandé une cure d’Aloe vera à Boire au miel 3x50 - 60ml/j

 

Constipation

Le plus souvent elle est due au stress, énervement ou différents virus ou à d'autres causes.

Recommandations : L’Aloès agit au niveau du gros intestin et ne crée pas d’accoutumance comme peuvent le faire d’autres produits. L’intestin retrouve une fonction normale par une prise régulière d’Aloe vera à Boire au miel pendant plusieurs semaines; dosée à 30 ou 50 - 60ml, avant chaque repas.

 

Diarrhée

Causée par le stress, les germes, lors de voyage dans des pays exotiques ou autres... Lorsque le corps atteint ses limites, il utilise ses capacités maximales de détoxication. La diarrhée en fait partie. L’Aloès soutient le processus de purification de l’organisme et normalise les fonctions intestinales.

Recommandations : Commencer par de petites quantités d’Aloe Vera à boire au miel (une cuillerée à café  3x/j), puis augmenter jusqu’à la dose normale (3x30ml/j)

 

Engelures

Si vous ne portez pas de bonnet un jour de grand froid, vos lobes d’oreilles deviennent soudainement douloureux, puis insensibles cela peut engendrer des engelures.

Recommandations : Appliquer localement le gel d’Aloe Vera Concentrate et de l’Emergency Spray.

 

Erythème fessier du nourrisson

L'erythème fessier apparaît lors du contact prolongé de la peau avec l’urine et les germes contenus dans le bol fécal. L’alimentation de la mère qui allaite son enfant joue aussi un rôle important (plats épicés - jus de fruits). L’Aloès apaise et soulage rapidement.

Recommandations : Traiter avec de l’Emergency Spray et du Concentrate appliqués en couche épaisse, prendre soin auparavant de nettoyer les petites fesses du nourrisson avec un coton imbibé de savon doux a l'Aloès ou autre.

 

Hémorroïdes

Bien des gens en souffrent mais très peu en parlent! Les hémorroïdes apparaissent lors d’inflammations et troubles de la circulation. Tout ce qui entrave la circulation au niveau du bassin favorise leur apparition (grossesse, manque d’activité, constipation, etc...). Ces varices remplies de sang sont très douloureuses surtout si elles sont enflammées. Ici l’Aloe Vera peut aider et agir rapidement.

Recommandations : Prendre de l’Aloe Vera Gel à boire de façon prolongée pour assurer un bon fonctionnement de la flore intestinale (disparition de la constipation). Utiliser des petits morceaux de gel issus de la plante fraîche en suppositoires pour soulager, ou se fabriquer des suppositoires avec de l’Aloe Vera Gel Concentrate en le congelant dans des moules à suppositoires disponibles en pharmacie. Et même en application locale le gel concentrate fait énormément de bien.

 

Infections à répétition

Si vous faites partie de ceux qui sont sujet aux infections à répétition (refroidissements, grippe) ou si vous êtes affaibli par le stress, il est grand temps de faire une cure d’Aloès.

Recommandations : Pendant 3 mois, boire chaque jour des doses élevées de 50 à 70ml 3x/j d’Aloe Vera Gel en boisson.

 

Inflammation de la base des ongles

Due souvent à une mauvaise manipulation de la peau qui entoure la base des ongles, ou provoquée par une manucure non professionnelle ou à un choc ou autre chose. Elle est très douloureuse.

Recommandations : Mélanger de l’Aloe Vera Gel à boire avec de la lotion corporelle Body Balm et l’appliquer après chaque lavage des mains en massant soigneusement. L’utilisation de cette huile à l’Aloès en bains pour les ongles peut également être salvatrice.

 

Maladies de la peau: eczéma, dermatoses, psoriasis

La plupart du temps, l'eczéma et le psoriasis sont des maladies d’origine psychique. C’est dans ces cas que le lys du désert (l’Aloès) s’est avéré très efficace pour son action de soutien à la guérison.

Recommandations : Prise d’Aloe Vera Gel à boire en traitement long (au moins 3 à 6 mois) dosé à 50 - 70 ml 3x/j. Boire l’Aloe Vera Gel à boire 1 à 2 minutes avant les repas.

Traiter l’eczéma avec de l’Emergency Spray et du Concentrate, ce qui réduit instantanément les démangeaisons et sensations de brûlures. Pour l’eczéma sec, la crème à la Propolis est recommandée.

 

Mycoses

Recommandations: Bains de pieds avec l’Aloe Vera Gel dilué dans de l’eau chaude + l’Aloe Vera Gel buvable et traiter chaque jour avec l’Emergency Spray et du Gel Concentrate.

 

Piqûres d’insectes

Parfois elles impliquent des démangeaisons, c’est pourquoi elles ne sont pas totalement inoffensives. Par le grattage, ces piqûres ne peuvent que s’infecter.

Recommandations : Immédiatement traiter les piqûres avec l’Emergency Spray ou les enduire de Concentrate (ce qui réduit les démangeaisons et prévient l’infection). Comme mesure préventive on peut s’enduire d’Emergency Spray dont l’odeur est repoussante pour les insectes.

 

Plaies, coupures

De tout type: coupures, éraflures, foulures, traumatismes, hématomes, etc,... se traitent à merveille avec l’Aloès.

Recommandations : Soigner immédiatement la plaie avec du gel frais de la plante ou appliquer de l’Emergency Spray et l’enduire d’une couche épaisse de gel Concentrate.

 

Problèmes de transit

Les gaz intestinaux (flatulences) sont souvent liés à une mauvaise alimentation. Dans ce cas l’Aloès peut soulager.

Recommandations : Boire toutes les heures, env. 30ml d’Aloe Vera Gel à boire jusqu’à sensation d’amélioration.

 

Saignement des gencives

C’est souvent le premier symptôme de la parodontose. Il s’agit de réagir rapidement afin que lagencive ne régresse pas.

Recommandations : Utiliser régulièrement du dentifrice à l’Aloès. Diluer de l’Aloe Vera Gel à boire avec de l’eau et masser les gencives avec l’accessoire douche de votre brosse à dents électrique. Gargariser régulièrement avec cette solution. Le gel concentrate peut également être utilisé.

 

Tâches de vieillesse

Elles ressemblent à des tâches de rousseur et apparaissent aux endroits exposés aux rayons UV, tels le visage, le décolleté, les mains et avant-bras. On ne peut les faire disparaître. Cependant, l’Aloès peut contribuer à les atténuer fortement.

Recommandations : Utiliser sur ces zones le gel Concentrate et la crème à la propolis vous aurez d'excellents résultats. (mélanger un produit exfoliant (peeling) avec de l’Aloe Vera Gel et frotter les parties concernées).

 

Vergetures

La cause en est une dilatation trop rapide ou trop importante du tissu conjonctif durant la grossesse. L’Aloès renforce et raffermit les tissus.

Recommandations : Pendant la grossesse, masser le ventre quotidiennement avec du lait ou du gel à base d’Aloès comme le gel concentrate ou la lotion Body palm. Après la naissance, continuer avec de l’Emergency Spray et du Concentrate ou la lotion.

 

 

 

Des études ont démontrés que l'Aloé vera est "un puissant anti-inflammatoire avec des propriétés anti-douleur, cicatrisantes et anti-bactériennes uniques".

L'aloe vera vous apporte une incroyable résistance au virus, microbe et maladies dues à l'âge :

- Coeur, sang

- Appareil digestif

- Système nerveux

- Capitale osseux

- Défenses immunitaires.

 Une cure de trois mois suffit pour constater une amélioration de votre état.

 

Il n'existe aucune contre-indication, au contraire il purifie, régénère et protège tous vos organes. Il améliore vos traitements mais ne doit en aucun cas substitué à celui-ci sauf avis de votre médecin.

 

PURIFIER - REGENERER - PROTEGER TOUT VOS ORGANES GRACE A L'ALOE VERA

 

Voir la rubrique "quand utiliser quoi"